Lors de la manifestation du Satigny Security Run, ce samedi à 17h30 sous une pluie battante avec un fort vent de face, une équipe de dix cyclistes chevronnés ont réussi lexploit de parcourir pour la première fois au monde la distance du quarter mile.

Lors de la manifestation du Satigny Security Run, ce samedi à 17h30 sous une pluie battante avec un fort vent de face, une équipe de dix cyclistes chevronnés ont réussi lexploit de parcourir pour la première fois au monde la distance du quarter mile (402, 33600 mètres) lancé dans le temps de 58 secondes et 82 centièmes.
Cet extraordinaire record a été réalisé sur un authentique vélo de course de 10 places en ligne dune longueur de 6,95 mètres et validé par maître Gérard Raymond huissier à Genève.
Les artisans de ce record sont :
- Fabien Nussberger (pilote)
- Christophe Girard
- Laurent Cufi
- Pascal Fortis
- Denis Glatz
- Philippe Georgy
- Rico Thuli
- Laurent Cottet
- Daniel Jaquenoud
- Alexandre Chevallier
Léquipage complet des dix coureurs et du vélo pèse près dune tonne et nécessite au départ laide de quatre pousseurs.
Pour mettre toutes les chances de leur coté, le team a fait appel à Cédric Grand deux fois champion du monde de bobsleigh médaillé de bronze au jeux olympique de Turin, reconnu durant sa carrière comme lun des meilleurs pousseurs au monde.
Cédric était secondé pour cet exercice périlleux par Jean-François Charpenne, Christian Valiton et Daniel Girard.
Coaché par Marc Vinco 8 fois champion du monde de VTT trial, le secret de la réussite pour létablissement de ce fantastique record du monde a résidé pour léquipage a trouver la parfaite synchronisation entre léquilibre, la force et une vitesse de roulage constante malgré une météo qui ne favorisait pas la performance.