Championnat Suisse de Cyclocross à Rennaz-Noville Dimanche 10 janvier 2010
Dimanche 6 titres nationaux avant le mondial !
Nachstehende Vorschau haben wir vom Veranstalter erhalten :
Les Renards sont sur leurs dents ! 100 tonnes de matériaux, des heures interminables de bénévolat pour « servir sur un plateau neigeux » une plateforme idéale pour que les prétendant aux titres nationaux puissent en découdre dans les meilleurs conditions ! Le Vélo-Club Rennaz-sports qui fête ses 35 ans est à bout touchant dun défi très bien relevé avec le soutien des communes de Rennaz et Noville. Le petit village de 600 âmes saffirme comme le plus petit organisateur dun tel championnat !
Elite: Heule pour un 6ème sacre ?
Il ne manquera que le champion dEurope de VTT, Ralph Näf et lexpérimenté Alexandre Moos. Le premier réserve encore sa participation jusquà la veille de lépreuve. Quant à Moos, il peaufine sa forme pour le début de saison sur route. Le plateau des élites est déjà fort bien garni avec lincontournable Christian Heule (Tuggen/SZ), le quintuple champion de la spécialité et qui devra faire face à la garde montante Lukas Fluckiger (Leimiswil/BE) et Florian Vogel (Mönchaltorf/ZH). Marcel Wildhaber (Wangen/SZ) dominateur en Romandie à Aigle et Sion et Pirmin Lang (Aarburg/AG) sont également attendus en bonne position. Côté Romand, lancien triple champion suisse des espoirs, Yves Corminboeuf (Ménières/FR) retrouve une bonne forme, mais encore insuffisant pour prétendre au podium. Quant à Julien Taramarcaz (Fully/VS) prendra le départ sans prétention et préférant donné la priorité à la route.
Espoirs M23 : Dans la cour des « Grand » !
Lopposition viendra notamment de Matthias Rupp (Seegräben/ZH) et Michael Wildhaber (Wagen/SG). Double champion suisse en juniors, Rupp était privé du sacre lan dernier face à Taramarcaz. Se contentant de largent, le Zurichois entend bien remettre les aiguilles à lheure dimanche. Mais cest sans compter sur Arnaud Grand (Territet-Montreux/VD) qui entend bien courir pour le titre et ses résultats de la saison font de lui le favoris légitime et de surcroît avec lavantage de jouer à domicile! Un Grand peut en cacher un autre ! Sil na pas de lien de parenté, Anthony Grand (St-Légier/VD) débutera dans cette catégorie et ambitionne de caracoler aux avants-postes et dun TOP 5 !
Dames, M19 et M17 vers 4 duels !
Chez les dames, Jasmin Achermann (Gunzwil/LU) et Katrin Leumann (Riehen/BS) en découdront pour le titre, alors que Fabien Lienhard (Steinmaur/ZH) et Reto Forster (Jona/SG) devraient faire pareil en juniors. Les Moins de 17 ans (cadets) se feront peut dillusion avec Andri Frischknecht (Feldbach/ZH), après avoir remporté les 9 épreuves nationales de la saison où il a pris le départ ! Seul, Dominic Zumstein (Männedorf/ZH) pourrait tirer son épingle du jeu !
Kategorien-Startzeiten etc.
catégories...... années.. .longueur. départ.. résultats
ECOLIERS......... 96 - 99.. 20 Min... 09:00... 16:00
JUNIORS FILLE... 92 93.. 25 Min... 10:00... 16:30
DAMES (F)........ toutes... 40 Min... 10:00... 16:30
CADETS U17(C).. 94 95.. 35 Min... 10:00... 16:30
JUNIORS (J)...... 92 93.. 40 Min... 11:30... 16:30
U-23............ .. 88 91.. 50 Min... 13:15... 17:00
ELITE (A)........ toutes... 60 Min... 15:00... 17:00
Info
Datum | 6.1.2010 |
Quelle | Kettenrad.ch/E.B. |
Direkt | http://www.kettenrad.ch/index.php?t=News-M&tt=&blogID=431 |